La cure au plasma marin

Le plasma marin, René Quinton:

Le plasma marin a été mis au point par le physiologue et biologiste français René QUINTON, né en 1866. Il a mis à jour l’analogie entre l’eau de mer qui a la même concentration en minéraux et oligo-éléments que le plasma sanguin, qui a lui aussi une teneur en sel de 9g par litre.
Ce plasma marin isotonique permet à l’organisme de combler ses carences et va renforcer le système immunitaire pour retrouver un équilibre face aux agressions. Il est important d’en consommer en prévention car il ne présente aucune toxicité.

Dans les dispensaires marins créés au début du XXème siècle, des milliers de vies ont bénéficié, à l’époque, du « plasma Quinton » sous forme d’injection intraveineuse. Ce plasma a soigné des cas de gastroentérites infantiles, de choléra et de tuberculose. Durant la grossesse, les injections faites aux mères ont permis à ces enfants de ne plus souffrir des pathologies de leurs ancêtres (la dénutrition, retards de croissances).

Dans les années 60, les antibiotiques ont fait leur apparition et le plasma est tombé dans l’oubli, mais de nouveau l’intérêt pour la méthode Quinton refait surface et les irrigations du côlon faites avec du plasma marin donnent de remarquables résultats à effets immédiats.

Pourquoi faire des cures au plasma?

Le plasma marin est de nouveau utilisé depuis les années 1980 pour ses propriétés thérapeutiques.
Il va avoir une action sur notre organisme, car il n’a pas besoin de co-facteur ou transporteur comme les glycinates ou picolinates pour être directement assimilé au niveau de la paroi intestinale même si celle-ci est enflammée; il a aussi la capacité de recharger nos batteries comme si on prenait un bain de mer. On connaît les vertus de l’air marin chargé d’ions négatifs.

Comment fonctionne le plasma?

Le plasma marin, administré par voie rectale, va agir sur le péristaltisme qui va être stimulé grâce au magnésium qu’il contient dont le rôle est de provoquer des contractions des muscles intestinaux. Le magnésium contribue au fonctionnement du système nerveux et agit sur la fatigue, qu’il contribue à réduire.

Dans le cas de constipation chronique, le plasma ira chercher l’eau dans les cellules et va l’évacuer au niveau de l’intestin.

On connaît le pouvoir du magnésium pour provoquer des diarrhées.

On conseille les cures au plasma marin isotonique, aux personnes plutôt hyperactives, qui fonctionnent à l’adrénaline et qui se sentent sous pression. Toujours penser à prendre du plasma marin « isotonique » pour les « hyper » !
Et si vous cherchez tout simplement le « Sel de la vie » ?
Le plasma hypertonique va agir sur la recharge de l’organisme dans les cas de fatigue physique ou psychique ou de déminéralisation, convalescence ou surmenage mais aussi dans les maladies aiguës. Les allergies que l’on va retrouver avec les intestins poreux, seront atténuées par la prise de plasma hypertonique, elle régule l’acidité et équilibre le PH. On aura un bon résultat sur les selles trop liquides et pas assez moulées.

Pourquoi ça marche?

Le plasma marin va agir directement au niveau du rectum, gardé quelques minutes, le magnésium va être absorbé dans le système sanguin et le sel contenu dans le plasma marin va agir en osmose et rééquilibrer le plasma sanguin. Le plasma marin Quinton va activer les néphrons (au niveau des reins) qui vont filtrer et purifier le sang.

C’est une remarquable méthode naturelle pour relancer la tonicité de l’intestin et le rééduquer.

Vous souhaitez en acheter?

Pour acheter du plasma marin isotonique, cliquer sur le lien pour profiter de 5% de remise sur toute la boutique en ligne https://boutique.csbs.fr/ (offre cumulable avec les promotions en cours) grâce à un code personnalisé. Le code CENSO devra être renseigné dans votre panier dans l’espace dédié afin que la réduction s’applique automatiquement.

Le plasma marin est contre-indiqué aux femmes enceintes. Dans le cas d’hypertension sévère, éviter l’apport de plasma hypertonique.

Les travaux de Quinton et des autres chercheurs (Jarricot, Pischinger, Carrel et Bogolometz) indiquent que le plasma marin n’est pas toxique car il est propice au maintien de la vie.

Toujours consulter son médecin ou son pharmacien en cas de doutes.


Informations pour nos lecteurs
Avertissement: Ces informations d’ordre strictement général, ne constituent en aucun cas une consultation individualisée et ne remplacent pas votre suivi médical et/ou diététique.

Tags: No tags