Les bienfaits de la cure du Docteur Gerson: Pourquoi le Dr Gerson préconise-t-il la cure au café?
Le café a une action très efficace sur la détoxination du corps. Ces apports au cours des irrigations du côlon vont agir en fait comme une sorte de dialyse.
La caféine permet de dynamiser l’action du foie chargé de filtrer le sang; cela accélère l’ouverture des canaux biliaires pour éliminer plus facilement la bile remplie de toxines et stimuler le système enzymatique.
L’action va réduire le taux de toxines du sérum sanguin et les poisons des fluides qui se nourrissent des cellules seront éliminés. L’intensification de l’activité enzymatique empêche la réabsorption de la bile toxique par le foie au travers de la paroi intestinale.
Le foie et le pancréas ne fonctionnent plus, cela altère les sucs digestifs.
Pour détoxiner votre organisme, la technique tirée du protocole du Dr Gerson est une méthode naturelle qui active l’extraordinaire capacité de l’organisme à s’auto-guérir avec la cure au café.
La cure Gerson se pratique se pratique à un intervalle maximum de 10 jours pour garder le bénéfice de la détox.
Comment fonctionne la cure au café du Dr Gerson?
Introduire régulièrement les apports de café bio (1 litre) à température ambiante du corps (37°), vous gardez le café dans l’ampoule rectale le temps avoir des envies d’expulsion.
C’est une action essentielle: en gardant plusieurs minutes le café en place, tout le sang du corps qui traverse le foie toutes les 3 minutes ramène tous les poisons récoltés dans les tissus. La capacité extraordinaire de la caféine va stimuler le relâchement des conduits biliaires provoquant l’expulsion rapide de ces poisons au niveau de l’intestin. Il s’agit avant tout d’éliminer les toxines stockées dans le foie..
Pourquoi ça marche?
Le café empêche le sang de reprendre les toxines libérées par le foie au niveau de l’intestin. Cela est dû à l’effet de dialyse du sang. La qualité du sang est dépendante de la bonne santé de votre intestin. La rétention du café va éliminer les toxines par la voie rectale et non par le sang. Ces apports au café ont un pouvoir de nettoyage interne exceptionnel.