L’alimentation est particulière, complètement dépourvue de sucres, de laitage (lactose) et de gluten; ce type d’alimentation est particulièrement dur à adopter mais il serait la clé d’une meilleure santé. On parle des régimes très stricts qui se targuent de pouvoir éliminer le champignon mais en réalité, ils ne font que limiter sa croissance… si on s’alimente mal. Mais là aussi, vous allez découvrir que parfois les aliments sont révélateurs de notre personnalité et traduisent notre état émotionnel.
L’aide d’une naturopathe peut être souhaitable pour réapprendre à manger. Elle vous guidera dans la construction d’une journée alimentaire. Avec nos recommandations vous allez apprendre :
- A cuire vos aliments (le mode de cuisson aura toute son importance).
- A choisir vos aliments en fonction de votre candidose.
- Les aliments interdits.
- Les critères d’un aliment Bio.
- A composer une journée de menus type.
- A quelle heure, vous pourrez consommer du sucre.
- Les produits ménagers à éviter en cas de candidose.
- A bien choisir vos produits de toilettes et de beauté.
- Quels compléments alimentaires à associer à votre alimentation.
- A quel moment faire votre nettoyage du foie.
Nous avons un concept unique de suivi en naturopathie qui se fait aussi par Web ou par mail, tout au long de l’année.
Vos séances sont individualisées au cas par cas, car avec nos expériences de praticiennes, nous avons constaté que dans certaines formes de candidose, une alimentation très spécifique est à mettre en place. Comme vous le constatez après cette lecture, elles ne sont pas toutes abordées de la même façon. Pour certaines, on va corriger l’alimentation, pour d’autres la prise de complément alimentaire sera préconisée. Mais souvent, on vous parlera aussi de l’aspect émotionnel de la candidose.
Comment nous parle la candidose avec nos « maux »?
Notre cerveau biologique choisit l’organe dont la fonction correspond exactement au besoin pour compenser notre « insatisfaction » ou notre problématique existentielle.
Le décodage va utiliser notre base biologique qui permet de cibler instantanément le type de problème et de retrouver rapidement son origine en « voyageant » avec le ressenti.
Nous pensons, nous ressentons, nous agissons face aux événements de la vie.
Nos cellules ne réagissent pas en mode de pensée et ne juge pas ce qui est bien ou mal, et ne mentent pas car elles ne pensent pas mais sont dans le ressenti qui va permettre un accès direct à nos cellules qui nous « parlent » de la vie en nous-mêmes et de ce qui manque ou est en excès.
Le ressenti, sensation physique nous permet de retrouver le senti et tout ce qui est présent lors de l’événement programmant. Ici nous retrouvons pour la candidose des émotions qui sont vécues comme vrai, elle représente « la perte de sa place », dans le travail ou dans la famille ou perte de l’être aimé. Souvent quand la candidose est abordée sous cet angle et bien quand on pose la question sur ce sentiment, la personne vous dit que ça lui parle!
Cela fonctionne de cette façon: si on laisse notre place vacante, et bien notre territoire est colonisé par la prolifération de champignons qui vont agir comme des colons qui vont occuper cet espace en le «sur peuplant » et en exterminant les occupants habituels. Cela nous fait dire que la nature à horreur du vide!
La situation originelle face à laquelle nous n’avons pas eu moyen d’agir efficacement, fait réagir nos pensées qui vont s’embrouiller, l‘émotion va nous envahir et la croyance va s’installer, c’est la décision prise qui va agir d’une manière spécifique pour l’avenir qui déclenche une « mal à dit ».
Il y a un bénéfice à exprimer et mettre à jour un conflit qui est enfoui en nous, et qui induit des croyances limitantes. Quand le sentiment est exprimé (celui-ci n’est donc plus imprimé au niveau de la cellule), cela va laisser la place à de nouvelles expériences qui vont aider la personne à devenir elle-même et actrice de sa vie car elle met à jour sa problématique et solutionne son conflit.Ce qui est magique, c’est que sans intervention extérieure, la candidose va disparaître comme elle est venue.
Pourquoi il y a des aliments qui seront à éviter en cas de candidose?
On retrouve la consommation excessive de sucre, dans l’expression de la candidose qui nous parle d’un premier matelas d’adaptation face à la dureté de la vie.« Le sucre, c’est l’apprentissage de l’autonomie »
La glycémie peut presque être considérée comme un équivalent de la valeur du moi, dans le sens de la capacité à avoir une existence autonome. Le taux de sucre est la résultante des apports, de la capacité à les utiliser, et de la capacité à vivre en autonomie en cas de manque en trouvant sa propre fourniture dans l’utilisation de sources internes. C’est en quelque sorte la force de la personnalité.
Le besoin de sucre étant la représentation du manque de douceur dans les émotions que l’on vit.
Mais il y a aussi les fruits et les légumes, de si bons aliments! Mais on se vante d’avoir une alimentation saine, ne nous y trompons pas, nous ne sommes pas si innocents à choisir ces aliments, car les légumes nous aident à « digérer nos amertumes et les fruits nos envies de pouvoir » Ah bon, me diriez-vous! Et oui c’est pour cela que l’on aura envie d’en manger. Dire que je lis partout que je dois manger ces aliments. Et pourtant, ils peuvent empirer votre état car ils contiennent des salicylates qui sont de l’aspirine dont le rôle est de diminuer la douleur en bloquant les hormones responsables des messages transmis aux récepteurs de la douleur dans le cerveau. Donc quand le conflit n’est pas réglé, il y a une intolérance sur ces aliments qui va mettre en lumière que le conflit est encore présent et c’est pour cela que certain régime anti candida ne fonctionne pas!
Je pourrai vous parler longuement du sens de nos désirs alimentaires selon notre candidose mais cela fera objet d’un livre bientôt en ligne…Au cours de votre protocole, la régulation de votre candidose induit la libération en masse de toxines dans votre corps, ce qui explique que vous pouvez vous sentir malade à ce stade. Cette période est transitoire et ne durera pas longtemps. Quelques jours après cette réaction, vous vous sentirez bien mieux que vous ne l’étiez avant !
Informations pour nos lecteurs
Avertissement: Ces informations d’ordre strictement général, ne constituent en aucun cas une consultation individualisée et ne remplacent pas votre suivi médical et/ou diététique.