L’irrigation du côlon pour votre bien-être intérieur
Une méthode et démarche de confort sans aucune vocation médicale ni paramédicale.
A quoi sert de nettoyer le gros côlon?
L’irrigation du côlon est une méthode douce du nettoyage du gros intestin, suivant une technique contrôlée et approfondie de nettoyage au moyen d’apports d’eau successifs (pendant 10 secondes).
Ce soin d’hygiène ancestral est rendu plus efficace et confortable grâce à la technologie, et a de multiples effets bénéfiques sur l’organisme tout entier.
En effet, par un apport d’eau, l’irrigation du côlon désincruste les replis de la paroi intestinale des déchets et toxines (revêtement muqueux mort, gaz, matières fécales, résidus irritants, toxines et parasites…) trop longtemps accumulés dans le côlon. L’irrigation du côlon permet une réabsorption plus intense des nutriments et le rééquilibrage naturel de la flore intestinale.
Le côlon trop longtemps considéré comme un émonctoire banal possède de nombreuses autres fonctions, principalement la réabsorption hydrique et donc des vitamines et minéraux nécessaire à l’organisme ainsi que la fabrication par la flore intestinale de l’ensemble des vitamines B.
Une méthode et démarche de confort sans aucune vocation médicale ni paramédicale.

Des bienfaits multiples
L’irrigation du côlon est une méthode de rééducation du côlon respectant sa physiologie. En stimulant et régularisant le péristaltisme, ce soin contribue à un bon équilibre intestinal (une diminution de la constipation, des coliques, des ballonnements et des inflammations de la muqueuse et des organes voisins), et à de multiples effets bénéfiques sur l’organisme tout entier.
Par son action de réhydratation ce soin relance la désintoxication cellulaire en stimulant l’élimination par le foie, les reins, la lymphe et la peau. Il contribue à un renforcement des défenses immunitaires qui se situe à 80 % dans l’intestin.
Ce soin procure également une sensation de légèreté et de bien-être par une décongestion durable du petit bassin ainsi qu’une amélioration du retour veineux des jambes. Rappelons aussi que le ventre est le siège des émotions et que les intestins sont mis à rude épreuve… ce qui provoque des blocages et perturbe leur bon fonctionnement. L’irrigation du côlon en recentrant la personne et en augmentant sa vitalité a une action bénéfique sur le stress et ses conséquences émotionnelles.
Un soin confortable
L’irrigation colonique consiste à faire des petits apports d’eau au niveau du gros côlon qui permet une élimination des matières fécales.
Le soin s’accompagne de stimulation de points réflexes très spécifiques pour décupler l’effet de l’irrigation du côlon, améliorer le confort du client et surtout pour libérer des zones contractées et rétablir la circulation énergétique dans ces endroits.
Un soin sûr
La machine d’irrigation répond aux normes de sécurité, c’est à dire une température et un débit d’eau constants.
A chaque fin de votre soin, est mis en route un procédé de rinçage du circuit ainsi que la désinfection totale de la tuyauterie qui est faite à l’aide d’un produit spécifique qui tue toutes les bactéries et éradique les virus type HIV.
De surcroit, la canule est à usage unique et toujours ouverte devant vous… Et vous la placez vous-même.
Les soins apportés au côlon occupent une place de premier ordre pour le bien-être physique et émotionnel depuis des millénaires et dans toutes les civilisations… Ses bienfaits sont incontestables…
Les apports
Le plasma marin, administré par voie rectale, va agir sur le péristaltisme qui va être stimulé grâce au magnésium qu’il contient dont le rôle est de provoquer des contractions des muscles intestinaux. Le magnésium contribue au fonctionnement du système nerveux et agit sur la fatigue, qu’il contribue à réduire.
Le café empêche le sang de reprendre les toxines libérées par le foie au niveau de l’intestin. Cela est dû à l’effet de dialyse du sang. La qualité du sang est dépendante de la bonne santé de votre intestin. La rétention du café va éliminer les toxines par la voie rectale et non par le sang. Ces apports au café ont un pouvoir de nettoyage interne exceptionnel.
La camomille est utilisée depuis la nuit des temps pour ses propriétés thérapeutiques et surtout en usage interne. Elle va avoir une action antimigraineuse, antalgique (notamment règles douloureuses), anti-inflammatoire, action régulatrice du système nerveux.